- 23 décembre 2005 : Création d’Artem 5. Monsieur Meyer assure la présidence du conseil d’administration. Le siège est provisoirement fixé dans le 20ème arrondissement de Paris.
- Février 2006 : Un projet de web-citoyens est initié sous le nom « un site pour tous ». Il s’agit de démocratiser l’accès à Internet et de permettre la création d’un grand nombre de sites gratuits en partenariat avec Google.
- Courant 2007: Artem 5 apporte son soutien à l’ensemble des maisons des associations françaises en créant un site destiné à partager et regrouper les informations relatives aux maisons des associations
(http://www.maisonsdesassociations.com/).
- Courant 2008 : Artem 5 devient partenaire du projet de création de l’agence de communication globale 3Chd et met à disposition son réseau de compétences en communication pour participer à son développement.
- 2009 : Réalisation en partenariat avec une société de production de deux films de présentation de l’action d’implantation de la pédagogie conductive de l’association Noémi : En route pour l’école et Noémi : un défi à relever sont aujourd’hui devenus deux films incontournables qui recueillent l’enthousiasme des professionnels du handicap.
- Juin 2010 : Création du pôle production et communication au 45 avenue Ferdinand Buisson – 75 016 Paris.
- Novembre 2010 : Accréditation par la mairie du 16ème pour que le siège social d’Artem 5 soit affecté à la MDA du 14 av. René Boylesve – 75 016 Paris. Artem 5 dispose désormais de plus de 100 m2 réparti en deux bureau et une salle de réunion.
- Mai 2010 : Participation à la création du projet « Pubsurfing » favorisant la mixité culturelle et les échanges linguistiques.
- Janvier 2011 : Appel à projet pour la création d’un documentaire Tv.
Mise en place d’un comité de rédaction dont l’objectif est de constituer un dossier de présentation d’un documentaire de création destiné au CNC.
A terme le projet doit permettre de médiatiser les solutions éducatives adaptées pour l’éducation des enfants polyhandicapés .
- Mai 2011 : Artem 5 est partenaire du projet Pack 4 Web, qui remplace l’initiative de web citoyen antérieurement initiée. Désormais un large catalogue de sites web préfabriqués permet de rendre accessible à tous une solution simplifiée de sites web actualisables. (http://www.pack4web.com/).